Ravalement imperméabilité

L'imperméabilisation de votre façade permet au mur d'obtenir une protection nécessaire contre l'eau de pluie.

La résistance et la qualité d'un système d'imperméabilité réside surtout dans sa grande souplesse et se situe dans la plus haute qualité de résistance à la fissuration.

 

Si votre façade présente des fissures et microfissures, il est impératif de la traiter afin de supprimer les risques  d'infiltration d'eau.

 

Notre conseiller commercial vous proposera une solution adapté à votre façade.

Peintures décoratives D1 - D2 - D3

Il s'agit le plus souvent de désordres esthétiques (encrassement, mousse, microfissures, faïençage et décollements de peinture). Le traitement est à choisir parmi les solutions décoratives répertoriées en 3 familles.

 

Elles sont liées à une garantie de bonne tenue de 2 ans à compter de la réception des travaux sauf pour la classe D3 qui bénéficie d'une garantie contractuelle de bonne tenue de 10 ans.

 

 

  • Dans la classe D1, on trouve les hydrofuges. Ils ne changent pas l'aspect des façades (ni le grain, ni la couleur) mais apportent une protection contre la porosité des supports (briques, pierres, ardoises, tuiles, enduit monocouche...).

 

  • Dans la classe décorative D2, on y trouve les peintures "film mince". Elles s’appliquent en une ou deux couches. Elles apportent uniquement un changement de teinte sans changer la granulométrie et le relief du support. Le complexe mis en place est souvent inférieur ou égal à 500 g/m².

 

  • Dans la classe décorative D3, on trouve des peintures "RSE" ou des revêtements plastiques épais "RPE ". Le complexe mis en place pour un "RSE" sera de 850 g/m² alors qu'il sera de 2750 g/m² pour un "RPE" et de 3350 g/m² pour un "RPE+RSE". Ce traitement technique de classe D3  bénficie d'une garantie contractuelle de bonne tenue de 10 ans. 

Système d'imperméabilité I1 I2 I3 I4

En présence de fissures filtrantes, une seule solution en fonction du type de fissuration. Les traitements décoratifs ne sont plus adaptés, il est donc nécessaire de choisir parmi les systèmes dits imperméables de classe "I".

Ces traitements bénéficient d'une garantie décennale d'imperméabilité.

C'est l'amplitude de la fissure qui détermine le système d'imperméabilité adapté.

  • Classe I1 : un fixateur et une couche de finition. Ce traitement résite à une fissuration de 0.2mm.

 

  • Classe I2 : un fixateur, une sous-couche performante et une couche de finition. Ce traitement résiste à une fissuration de 0.5mm.

 

  • Classe I3 structuré : un fixateur, un revêment structuré et une 1 couche de finition. Ce traitement résiste à une fissuration de 1 mm.

 

  • Classe I4 : cette technique est identique à celle de la classe I3 avec incorporation générale d'une armature en toile de verre textile. Ce traitement résiste à une fissuration de 2 mm.

Taloché fin

Taloché RIBBE

Nos heures d'ouvertures

Du lundi au vendredi

de 9h à 17h

 

CONGES ANNUELS DU 20/12/2019 au 03/01/2020

LORIERE PEINTURE
LA MONTAGNE
72330 Cerans Foulletourte

 

Téléphone : 02 43 87 82 11

Télécopie: 02 43 87 81 83

 

loriere-peinture@orange.fr

 

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter

Nouveautés

Showroom de 150 m² à votre disposition.

Venez apprécier notre savoir-faire pour vos travaux d'intérieur et d'extérieur.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller sur vos projets.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© loriere peinture